Paris city guide
Paris city guide
Paris-paris-paris.com
Paris-paris-paris.com
Paris hotels, Tours and Attractions
Paris hotels, Tours and Attractions
Print this page

French cuisine restaurants in Paris

This is the listing of almost all French cuisine restaurants in Paris with reviews, comments and ratings...

 

Find our selection of recommended best French restaurants in our Paris City Guide at the Where to eat in Paris section.

Atao

Address : 86, rue Lemercier
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf dimanche et lundi) Dîner : de 19h30 à 22h30 (sauf dimanche et lundi)

Un vent d'océan en plein cœur des Batignolles. Dégustez des produits de la mer dans une ambiance primesautière, au mobilier zen et immaculé. Une ambiance lounge à la fois champêtre et maritime.

 

Une cuisine qui saura ravir les amateurs de produits de la mer exigeants. De l’originalité dans les assiettes, avec, par exemple, une succulente émulsion d'huîtres aux girolles en entrée, suivie d'un filet de maquereau laqué et, en guise d'apothéose gustative, une compotée de figues (selon saison).

 

Une enseigne simple mais raffinée qui privilégie les produits de saison travaillés avec délicatesse et créativité. Un petit havre de paix aux parfums d´embruns qui saura vous régaler et vous détendre.

1 Place Vendôme

Address : 1, place Vendôme
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf dimanche et lundi) Dîner : de 19h à 22h (sauf dimanche et lundi) Bar : 07h00-00h00

«1 Place Vendôme» : Un nom, une adresse, une histoire… Une histoire qui continue avec la réouverture de son restaurant et bar situé à l'étage de l'Hôtel de Vendôme, et décoré par le célèbre designer italien, Michele Bönan.

 

Côté restaurant, une cuisine de produits de saison, basée sur une sélection rigoureuse de produits de qualité exceptionnelle vous est proposée par le Chef Josselin Marie. Fraîcheur et justesse des cuissons sont les maîtres mots. Une carte en mouvement qui change régulièrement au gré du marché et des saisons.

 

Côté Bar, vous retrouverez une carte de cocktails réalisés à partir de fruits de saison et d'herbes fraîches.

Les amateurs de Whisky seront comblés par une sélection exceptionnelle et exclusive en France de whiskies, Single Malt, Single Cask, provenant de «The Scotch Malt Whisky society».

16 Haussmann

Address : 16, boulevard Haussmann
Opening hours : 12-2.30pm, 7pm-10.30pm Closed on Saturdays at lunchtime and on Sundays

Having rethought the decoration of its living areas, Radisson Blu Ambassador Hotel Paris Opéra reveals its restaurant 16 Haussmann to the contemporary frame associating noble materials with warm tones worked there camaïeux of plum and beige.

 

16 Haussmann, opened in 1998, knew how to stand out as one of the inescapable tables of the district Haussmann for the quality and the originality of its cooking. Its new sober and elegant decoration, in the contemporary lines, is in total harmony with the creations of the Leader Michel Hache.

 

Coming from known restaurant, He signs the card consisted of fresh and seasonal products, he creates and rethinks the traditional recipes, works again seasonings and cookings just on heart, You begin for example à la carte Dublin bay prawn ravioli, shellfish and basil velvety sauce to follow with a Roast guinea fowl, Thai noodles, and fresh coriander to end with a Smooth Caribbean chocolate cake with bitter cocoa.

17ème Parallèle

Address : 17, rue du Colisée
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf lundi et dimanche) Dîner : de 19h à 22h30 (sauf lundi et dimanche)

Romantique - Plongez au cœur de la capitale parisienne. Voguez à travers les rues jusqu’au restaurant 17ème Parallèle qui vous accueillera dans une décoration sobre et cosy. La touche finale… des roses, disposées sur toutes les tables, une belle attention qui vous séduira d’emblée.

 

Produits frais - Amateurs de poissons et de crustacés en tout genre, vous y serez comme un poisson dans l’eau. Un raz de marée de saveurs marines s’offre à vous. En bouche, le bar et ses palourdes aux légumes sucrés provoqueront un tsunami de saveurs qui vous feront sombrer dans le bonheur.

 

Art - Durant ce repas, vous remarquerez de magnifiques tableaux accrochés sur les murs. N’hésitez pas, il est possible de les acheter!

1979

Address : 49, rue berger
Opening hours : Lunch: Monday to Friday 12pm - 2:30pm Diner: Monday to Thursday 8:00pm - 10:30pm / Friday & Saturday 8:00pm - 11:00pm Brunch: Sunday 11:00am - 4:00pm

Bienvenue au 1979, cette ancienne crémerie des années 60. Le restaurant vous accueille dans une ambiance singulière, forte de l’originalité de son décor. Ici, l’art contemporain se mêle subtilement à un mélange de bric et de broc pour créer une atmosphère atypique qui vous séduira.

 

Côté papilles, le Chef vous régalera avec une cuisine généreuse et gourmande, une sélection de plats raffinés et ludiques, à base de produits de saison savamment travaillés.

 

Enfin, pour les amateurs de bons vins, une sélection riche de vins français, espagnols et argentins viendront se marier à merveille avec les mets proposés. Au déjeuner comme au dîner, venez partager une expérience unique, qui vous fera oublier le stress de la ville !

58 Tour Eiffel

Address : Champ de Mars, 1er étage de la Tour Eiffel
Opening hours : Dîner : 1er service de 18h30 à 20h30 tous les jours 2eme service de 21h à 23h15 tous les jours

L’EXPERIENCE TOUR EIFFEL – Vous êtes en visite à Paris ? Ou Parisien avec l’envie de faire plus ample connaissance avec cette bonne vieille Dame de fer ? C’est bien au 58 Tour Eiffel que vous devez aller ! Au 1er étage de la tour, cuisine raffinée et panorama de haute-volée vous feront vivre une expérience unique. Le restaurant vous réserve deux ambiances différentes, l’une à l’heure du déjeuner, l’autre pour le dîner.

PIQUE-NIQUE CHIC – Le midi, les petits plats servis dans de jolies boîtes donnent l’impression de pique-niquer au cœur de la Tour Eiffel. Mets de qualité, personnel attentif et carte accessible sont parfaits pour un déjeuner d’affaires ou en famille.

DÎNER DISTINGUÉ – Le soir, le 58 Tour Eiffel revêt son habit de lumière et vous embarque pour un grand moment d’élégance, en toute intimité. Produits nobles et saveurs magnifiées se révèlent au fil de la soirée. Cadre contemporain, ambiance feutrée et vue époustouflante sur la ville Lumière vous feront vivre un rêve éveillé… Vous quitterez le lieu des étoiles plein les yeux !

6 New York

Address : 6, avenue de New York
Opening hours : 12:15-2pm, 7:30pm-10:30pm

Right in front of the Eiffel Tower, Le 6 New York provides a cheerful, relaxed atmosphere. In a bright, chic décor you will relish contemporary semi-gastro cooking.

 

Grab the delicious roast Sole fillet with fennels, candied lemons and sautéed black rice, or try the chicken Suprême, wok vegetables in a sweet and sour sauce.

 

76 Martyrs

Address : 76, rue des Martyrs
Opening hours : Dîner : de 18h à 02h (sauf lundi)

LE RESTAURANT PORTE LE NOM DE LA RUE - Si vous connaissez le nom du restaurant, vous vous souviendrez de l’adresse, et vice-versa. En effet, le restaurant 76 Martyrs est situé au 76, rue des Martys dans le 18e arrondissement de Paris dans le quartier très connu de Pigalle.

 

REPAS NATIONAL - On y déguste de la cuisine française, dans un cadre feutré et cosy. Les tons neutres donnent la couleur : simple, mais agréable comme ce qui vous attend sur la carte : carpaccio de bœuf, pavé de saumon, suprême de volaille ou encore tiramisu et crème brûlée pour les plus gourmands.

 

LES PLUS – Au sous-sol se trouve un salon de thé où vous pourrez fumer la chicha après un bon repas.

76 Martyrs

Address : 76, rue des Martyrs

LE RESTAURANT PORTE LE NOM DE LA RUE - Si vous connaissez le nom du restaurant, vous vous souviendrez de l’adresse, et vice-versa. En effet, le restaurant 76 Martyrs est situé au 76, rue des Martys dans le 18e arrondissement de Paris dans le quartier très connu de Pigalle.

À Deux Pas

Address : 55, rue Saint Maur
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (du lundi au samedi) Dîner : de 19h30 à 22h30 (du mardi au samedi)

Situé à 100 mètres de la célèbre rue Oberkampf, au cœur du 11e arrondissement, le restaurant À Deux Pas vous invite à sa table. En entrant vous apprécierez tout de suite son cadre tendance avec parquet et banquettes, décoré d’ardoises aux murs et illuminé par des lampes d’atelier. Une ambiance intimiste qui invite à la dégustation.

 

La cuisine française revisitée du Chef, fait maison et à partir de produits frais, enchantera tous les gourmets, même les plus exigeants. Ravioles de ricotta, terrine de foie gras, croustillant de veau et sa sauce porto ou encore le classique pavé filet de bœuf et sa sauce béarnaise… autant d’évocations gourmandes qui vous ouvriront l’appétit, à coup sûr. Vous pourrez également commander de délicieuses assiettes de fruits de mer : huîtres, bulots, crevettes…

 

Le restaurant organise régulièrement des expositions, de quoi vous régaler entouré d’art.

A la Chope de Corentin

Address : 13, avenue Corentin Cariou

A la Cloche d'Or

Address : 3, rue Mansart
Opening hours : Déjeuner : de 12h a 14h30 (sauf samedi et dimanche) Dîner : de 19h à 02h30 (sauf lundi : de 19h à 00h30) Dîner 2 : de 19h à 04h30 (uniquement vendredi et samedi)

Aux pieds de la Butte Montmartre, à deux pas du Moulin Rouge le restaurant A la Cloche d'Or vous invite à déguster des plats généreux à base de produits frais suivant les saisons.

 

Vous y dégusterez une côte de bœuf débordante, un carré d'agneau parfumé, un mignon de porc relevé... poissons côtiers et huîtres directement arrivés de Bretagne, et pour finir, un éventail de douceurs tièdes ou glacées.

 

Pour votre plus grand plaisir, des vins amoureusement sélectionnés auprès des récoltants accompagneront vos plats.

À La Folie

Address : 36, rue Oberkampf
Opening hours : Service continu : de 7h à 2h (sauf dimanche, ouverture à 17h)

Aimerez-vous un peu, beaucoup, passionnément, À La Folie, pas du tout ? C’est dans le 11e arrondissement de Paris que vous trouverez la réponse.

 

Vous apprécierez à coup sûr, À la Folie. Ce bistrot, idéalement installé dans le quartier animé d’Oberkampf, affiche un décor moderne et bigarré. Un cadre idéal pour une pause gourmande.

Vous dégusterez une cuisine française de qualité. La carte propose un choix varié et appétissant de plats, de quoi combler nombre de vos envies, de plus, la maison a également ses spécialités : les planches et le couscous. Mais, si vos papilles souhaitent se délecter des riches saveurs de ces dernières, il faudra se présenter les vendredi et samedi. Et quand vous leur demanderez si elles vous aiment, elles vous répondront : À La Folie !

A La Grillade Party

Address : 3, rue Edgar Varese
Opening hours : Déjeuner : de 11h30 à 14h30 (du lundi au jeudi) Dîner : de 19h à 22h (lundi au jeudi) et de 19h à 23h30 (vendredi et samedi) Brunch: de 11h30 à 15h (le dimanche)

Situé à Rosny-sous-Bois, ce restaurant est idéal pour les amateurs de viande et plus spécialement de grillades. Vous découvrirez un grand espace au décor moderne, blanc et gris.

 

La spécialité de la maison : la viande cuite au feu de bois, est 100% hallal. Découvrez les grillades de poulet ou d’agneau, les brochettes de dinde ou de bœuf, vous ne serez pas déçu ! Vous trouverez également des crêpes et galettes savoureuses.

 

Vous pourrez venir fêter vos événements privés car la salle de restaurant peut accueillir des groupes jusqu’à 45 personnes.

La Table du Huit

Address : 8, rue Jean Goujon
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf samedi et dimanche) Dîner : de 19h à 22h30 (sauf dimanche)

Le restaurant À La Table du Huit, situé au sein de la Maison des Centraliens, au cœur du Triangle d´or du 8ème arrondissement de Paris, vous accueille dans un cadre charmant à la décoration néo-baroque.

 

Dans l'assiette, le Chef régalera vos papilles de fin gourmet grâce à une cuisine alléchante empreinte de notes acidulées et de fraîcheur. En entrée, laissez-vous séduire par les gambas rôties, suivies des petits farcis à la Provençale. Et, en dessert, le mille-feuille au chocolat saura combler les plus gourmands.

 

Si le soleil est au rendez-vous, vous pourrez profiter de la terrasse pour prendre votre repas et vous détendre. Et, pour vos événements festifs, l´établissement permet également la privatisation du lieu.

À Toutes Vapeurs 8e

Address : 7, rue de l'Isly
Opening hours : Service continu : de 11h à 23h (sauf dimanche)

CŒUR DE PARIS - Un concept judicieux mêlant saveurs, parfums et légèreté À Toutes Vapeurs ! Ce restaurant, situé dans le 8ème arrondissement de Paris à deux pas de la Gare Saint-Lazare n’a de cesse d’étonner.

 

CONCEPT - Le midi, vous choisissez directement vos plats présentés dans de petits paniers. Installez-vous, ils s’occupent de tout. La cuisson se fait à la vapeur : sans matière grasse, tout en conservant les vitamines et les saveurs. Allègrement, le resto use et abuse de cette merveilleuse technique, pour le bien de tous.

 

CUISINE VAPEUR - Le Chef concocte des plats variés : salade thaï au bœuf, poulet curry, rouget, ou encore filet de canard accompagné de ses gnocchis. Côté dessert, c’est pain perdu, cheesecake, ou fruits frais, entre autres. Et mention spéciale au service de qualité, par des serveurs sérieux et sacrément sympathiques.

 

A&M

Address : 136, boulevard Murat
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h (sauf samedi et dimanche) Dîner : de 19h30 à 22h (sauf dimanche)

A6 O9

Address : 3, place Alpes

Acajou des Volcans

Address : 12, rue Coquillière
Opening hours : Service continu de 12h à 23h (tous les jours)

Alliance parfaite – Rendez-vous à l’heure du déjeuner au restaurant l’Acajou des Volcans au cœur de la capitale parisienne à proximité des Halles. Curieux ce nom? Et pourtant, cette métaphore évoque et décrit à merveille ce lieu au mobilier de couleur rose pâle qui reflète une cuisine traditionnelle aux milles saveurs.

 

Explosion des sens – Vos envies gourmandes vous feront peut-être hésiter entre un délicieux magret de canard à la poudre de dragée accompagné de ses pommes sautées ou bien un fabuleux ris de veau aux morilles. Mais, le dessert arrivé, le mit cuit au chocolat mettra tout le monde d’accord.

 

Petite-faim - Un petit creux à une heure incongrue de l’après-midi ? Ce restaurant vous comblera de joie grâce à son service continu.

Next » 1 2 3 4 5 6 7 ... 61

Your comments : French cuisine restaurants

French food
- Joyce
(8 Sep 2012 - 10:30)
I was in Paris in either 1959 or 1960, and ate at a wonderful restaurant. It was on the other side of the Seine at the 3rd bridge believe. We took a black open elevator up to the 2nd floor. There was a beautiful white persian cat on a seatee before entering the restaurant. Their main attraction was duck, they came to the table and had the raw duck on a silver platter for you to ok it before cooking it. After finishing the duck, we thought we were done, but no they had anoither part of the duck and they did something to it and they brought that to the table. Everything was elegant. Glass serving carts were used to bring everything to table, all food was under silver platters. At end of the meal we were given a number of the duck we had eaten which was how many they served. I am going to paris again in October and I want to go back to same restaurant, can anyone tell me if this place still exists and if so the name of the place.

Hotels in Paris

Book recommended hotels in Paris, France

Find recommended hotels in Paris: from Boutique to Design hotels, Luxury to suprising Budget hotels.. Always best located, always the best hotels we tell our friends...

Holiday Apartments in Paris

Holiday apartments for rent in Paris, France

 

Looking for a cheaper and more familiar way to stay in Paris?
We have a whole range of fully furnished apartments for rent from 3 days to monthly or corporate..

Paris City Pass

Paris Pass

Over 60 sightseeing with the Paris City Pass + Save time with fast track entry at many attractions including the Louvre and Musee d'Orsay + A free map of Paris..

Last Comments

Marie-Hélène - 2 Sep 2014 - 09:30
Hallucinant
A. Wact - 2 Sep 2014 - 09:30
transfer between terminal 2E and 2F
Sharon Cikanek - 2 Sep 2014 - 09:30
Great food Grand Colbert in the 2nd on Vivienne
NAV - 2 Sep 2014 - 09:30
AIR FRANCE SHUTTLE BUS FROM CDG TO PARIS
Suzanne - 2 Sep 2014 - 09:30
Air France misplace luggage problems & no answer at airport

Follow paris-paris-paris.com on:

Google+