Paris city guide
Paris city guide
Paris-paris-paris.com
Paris-paris-paris.com
Paris hotels, Tours and Attractions
Paris hotels, Tours and Attractions
Print this page

African Restaurants in Paris

This is the listing of almost all African restaurants in Paris with reviews, comments and ratings...

 

Find our selection of recommended best French restaurants in our Paris City Guide at the Where to eat in Paris section

Abyssinia

Address : 5, rue Martin Garat

Africa Délices

Address : 41, rue de la Chapelle
Opening hours : Dîner : de 19h à minuit (tous les jours)

EMBARQUEMENT IMMÉDIAT – Bienvenue dans le 18ème. Êtes-vous prêt à partir pour l’Afrique ? Et, bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de bagages ! Le restaurant Africa Délices se charge de tout !

 

DIRECTION LE SÉNÉGAL – Pas besoin, ici, de décoration chamarrée, l’ambiance est dans l’accueil et dans l’assiette. Africa Délices propose une cuisine africaine traditionnelle mais aussi les spécialités thiéboudiennes, et notamment, le riz au poisson ! Laissez-vous transporter par les épices et les saveurs uniques, certifiées hallal.

 

MOMENT UNIQUE – Franchir la porte de ce restaurant, c’est oublier le tumulte parisien le temps d’un repas entre amis. D’autant qu’ici, les groupes sont bienvenus !

African Music Hall

Address : 25, avenue Corentin Cariou
Opening hours : Service continu : de 10h à 2h (tous les jours). Fermé les lundis de 15h à 19h.

CAFÉ CONCERT – Face au Parc de la Villette, venez découvrir le temps d´un repas les trésors et les richesses du continent africain. L'équipe de L´African Music Hall fera l’impossible pour que vous passiez un moment inoubliable, à deux ou entre amis.

 

CUISINE AFRO-CARIBÉENNE – Le chef et sa brigade vous invitent à déguster des plats typiques de grandes régions gastronomiques comme le Sénégal, le Cameroun ou la Côte d’Ivoire. Formule Midi Express tous les midis, soirées “live” du jeudi au dimanche .

 

IDÉAL POUR LES ÉVÉNEMENTS – La belle salle-spectacle, totalement équipée en sonorisation et vidéo, offre un décor classique et élégant et peut accueillir tout type de fête jusqu’à 300 invités. Une adresse incontournable du 19ème arrondissement.

Au Village

Address : 86, avenue Parmentier
Opening hours : Déjeuner : de 11h30 à 14h30 (tous les jours) Dîner : de 19h à 23h30 (tous les jours)

AMBIANCE SAFARI - Couleurs chaudes et déco folklo façon brousse dans ce temple de la cuisine africaine ! En plein cœur du 11ème arrondissement, Au Village et sa salle de poche à l’ambiance super intimiste promettent un dépaysement en bonne et due forme.

 

SÉNÉGAL AUTHENTIQUE - Ici, on vous accueille avec une bonne humeur contagieuse, de la musique typique réjouissante dans les oreilles et un patron aux petits oignons. Comme au village !

 

DÉLICES TRADI-AFRO - Accras de morue, banane Plantin, boudin, poulet Yassa, Bœuf Mafé… On se régale de petits classiques du terroir afro-antillais, le tout accompagné d’une bière locale. Comme l’impression d’être partis en vacances, non ?

Chez Pathy M

Address : 35, rue la Condamine
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 15h (sauf mardi) Dîner : de 16h à 1h30 (tous les jours)

Le restaurant africain Chez Pathy M, installé dans le 17e arrondissement de Paris, à proximité de la place de Clichy, vous invite à un voyage culinaire à la découverte de la gastronomie africaine. Le cadre est agréable et joliment décoré, l´ambiance cosy.

 

Côté menu, le Chef met les petits plats dans les grands pour vous régaler avec sa cuisine africaine. On conseillera les viandes et poissons à la braise qui sont tout simplement succulents.

 

Pour vos événements festifs, l´établissement permet la privatisation du lieu. Une adresse à connaître au plus vite et à diffuser très largement !

Copacabana

Address : 14, rue de Chabrol
Opening hours : http://www.thefork.com/restaurant/copacabana/36192

Salade de fruits - 4 €

Entoto

Address : 143 - 145, rue Léon Maurice Nordmann
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf samedi et dimanche) Dîner : de 19h à 23h30 (tous les jours)

Il existe mille raisons qui pourraient vous poussez à passer la porte du restaurant africain l’Entoto, situé dans le 13e arrondissement parisien. Nous n’en citerons que trois. La première est que, tout simplement, l’Entoto est le premier restaurant éthiopien crée à Paris. La seconde se nomme l'injera, une délicieuse galette qui vous servira d’assiette aussi bien que de couverts. Enfin, le cadre, chaleureux et convivial qui vous fera vous sentir comme à la maison.

 

Cette cuisine saura autant vous surprendre que contenter votre appétit. Épicé ou non, végétarien ou résolument carnivore, exotique ou plus classique… tous les gourmands seront ravis. Nous ne saurons que trop vous conseiller l’assortiment de plats typiques, une belle façon de découvrir la cuisine africaine.

 

Pensez à réserver l’intégralité du restaurant pour vos événements festifs pour une célébration originale et délicieuse !

 

Habesha

Address : 19, rue Copreaux
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (du mardi au vendredi) Dîner : de 19h à 22h30 (sauf dimanche)

Dans une rue calme à deux pas du métro Volontaires, invitez-vous en Afrique le temps d’un repas en poussant les portes du Habesha. Vous aimerez la décoration typique d’Ethiopie ainsi que l’ambiance familiale et chaleureuse qui y règne.

 

Derrière ses fourneaux, le Chef vous concocte une cuisine traditionnelle africaine, regorgeant d’exquises saveurs et de parfums d’ailleurs. Découvrez les tagines, les plats végétariens et le steak tartare éthiopiens... De l’entrée au dessert, tout est élaboré à partir de produits frais. Laissez-vous surprendre !

 

Découverte, plaisir et dépaysement : voici ce qui vous attend à l’Habesha...

Le Zebre Rouge

Address : 45, rue des Trois Bornes
Opening hours : Déjeuner : de 11h30 à 15h (sauf samedi et dimanche) Dîner : de 19h30 à minuit (du mercredi au samedi)

Niché dans le 11e arrondissement de Paris, le restaurant africain L´Alocodrome vous convie à une escapade gourmande dans un cadre élégant et cosy avec son parquet flottant, ses murs en pierre et son mobilier moderne.

 

Derrière ses fourneaux, le Chef concocte une cuisine ivoirienne riche et gourmande dont les saveurs et les senteurs ne laisseront pas vos papilles indifférentes. Parmi les suggestions : verrine d'avocat aux crevettes, poisson à la plancha ou encore la spécialité de la maison, les succulentes crevettes sautées à l'ananas.

 

Pour vos événements festifs, l´établissement permet la privatisation du lieu. Une adresse à connaître sans plus attendre !

La Gazelle

Address : 9, rue Rennequin
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (du lundi au vendredi) Dîner : de 19h30 à 00h30 (sauf dimanche)

PARIS 17ème – À quelques minutes de l’Étoile, La Gazelle vous accueille pour déguster une authentique cuisine africaine et en particulier ses spécialités camerounaises, dans un cadre élégant et même fashion... Le restaurant est souvent fréquenté par des célébrités originaires du Cameroun et de l’Afrique de l’Ouest (sport, musique…).

 

SPÉCIALITÉS CAMEROUNAISES – En couple, en famille ou entre amis, La Gazelle vous réserve un accueil chaleureux et vous fait découvrir une cuisine surprenante et raffinée, réalisée de manière traditionnelle avec des produits frais. Attention, les assiettes sont très copieuses.

 

POUR VOS REPAS DE FÊTE – La Gazelle est votre partenaire pour organiser vos anniversaires, déjeuners, dîners d'affaires ou réunions de groupes. Le chef créera avec vous un menu à votre convenance.

Lac Tana

Address : 38, rue Fondary
Opening hours : Déjeuner : de 11h30 à 14h30 (sauf dimanche) Dîner : de 19h à minuit (sauf dimanche)

Installé dans le 15e arrondissement de Paris, à proximité du Trocadéro et de Montparnasse, le restaurant Lac Tana vous propose de découvrir ou redécouvrir la gastronomie éthiopienne dans une salle joliment décorée selon les coutumes du pays.

 

La carte affiche les classiques de la cuisine éthiopienne comme le ketifo, steak tartare relevé aux épices, le yebeg tebse, grillade de mouton au piment vert ou encore le poisson assat doulet. Et, en fin de repas, vous pourrez déguster un café préparé dans la pure tradition, torréfié sur le moment et infusé dans les typiques cafetières en terre cuite sur feu de bois.

 

Pour vos événements festifs, l´établissement permet la privatisation du lieu. Une adresse qui saura vous surprendre !

 

Le Djembé

Address : 11 bis, Eugène Jumin
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h (sauf vendredi, dimanche et lundi) Dîner : de 19h à minuit (sauf lundi - jusqu'à 1h les vendredi et samedi)

Voici une cuisine afro-caribéenne percutante ! Le restaurant Le Djembé vous invite à une halte gastronomique aux notes gustatives exquises dans le 19ème arrondissement de Paris...

 

Vous découvrirez un cadre bigarré, fidèle à la magie de l'Afrique et des Antilles. Installez-vous confortablement et ouvrez la carte. Les douces saveurs afro-caribéennes s’offrent à vous. Choisissez et profitez !

 

Profitez de toutes ces délicieuses spécialités afro-antillaises ! Le Chef, avec expérience et bonne humeur, compose des mets qui ne laisseront pas vos papilles expertes indifférentes. Marinades créoles, kawalong antillais, casamance sénégalais, poisson braisé… Autant de délicieux plats à découvrir ou à redécouvrir !

 

Ce restaurant ne sert pas de boissons alcoolisées

Le Khelkom

Address : 88, rue Jean Pierre Timbaud
Opening hours : Dîner : 19h à 2h (tous les jours)

AU SÉNÉGAL - Besoin d’un peu de dépaysement pour oublier la grisaille parisienne ? Direction le 11ème arrondissement et le restaurant Le Kelhom, on embarque pour l’Afrique ! À l’affiche ? Une cuisine traditionnelle sénégalaise pour faire le plein d’épices et de petits plats parfumés, une déco typique et chaleureuse pour s’offrir un bain de convivialité.

 

SAVEURS D’AILLEURS - Vous rêviez d’une escapade culinaire ? Faites-vous plaisir : poulet ou agneau mafé, poisson yassa, thieboudienne ou soupkandia, banane plantain ou thiéré pour les envies de couscous sénégalais, grillades et banane flambée pour terminer en beauté.

 

ENTRE AMIS - Près de la Maison des Métallos et du métro Parmentier, ce recoin, qui invite au voyage, propose parfois des expositions.

Le Manguier

Address : 67, avenue Parmentier

Le Nilaja

Address : 17, rue de la Forge Royale
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h (tous les jours sauf lundi) Dîner : de 19h30 à minuit (tous les jours sauf lundi) Brunch : de 11h30 à 15h (le dimanche)

Le Nilaja vous accueille chaleureusement dans le 11ème arrondissement de la capitale. Entrez et découvrez un intérieur ethnique et chic ! Vous aimerez son cadre élégant, son ambiance feutrée, ainsi que sa décoration africaine aux notes contemporaines.

 

Côté fourneaux, vous pourrez dégustez tous les parfums et saveurs d’une cuisine africaine élaborée avec soin et tradition. La carte vous réserve un large choix de suggestions, telles que les acras de morue ou encore la Tatin de bananes plantain.

 

Une adresse au charme irrésistible, à partager entre amis ou en famille ! Du jeudi au dimanche soir, des concerts jazzy et musique du monde vous seront proposés. A connaître sans plus tarder…

Le Nouveau Paris Dakar

Address : 11, rue de Montyon
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 15h (tous les jours) Dîner : de 19h à 0h (tous les jours)

COMME À DAKAR - Un voyage au cœur de l'Afrique... sans prendre l'avion ! C’est la promesse du Nouveau Paris Dakar, cantine gourmande ultra-colorée du 9ème arrondissement où l’on célèbre la tradition gastronomique de l’Afrique de l’Ouest.

 

PÉPITES SÉNÉGALAISES - La carte assure un dépaysement aux notes exotiques et épicées : papaye au citron vert, pastels, accras de haricots africains, boulettes de poissons tropicaux, maffé du Cap Vert, poulet Yassa à la mode de Casamance, gâteau à la noix de coco râpée…

 

L’AFRIQUE À L’APÉRITIF - Avant de commencer le festin, on s’essaie aux cocktails locaux, véritable initiation aux breuvages du village : cocktail de la Téranga Bissap (oseille rouge parfumée à la menthe fraîche), Bouye (fruit du baobab), Dakhar (jus de tamarin) ou encore Ditakhe (fruit sec du Sénégal) !

Le Petit Dakar

Address : 6, rue Elzévir
Opening hours : Déjeuner : de 11h à 15h (sauf lundi et dimanche) Dîner : de 19h30 à 22h (sauf lundi)

En plein cœur du 3e arrondissement de la capitale, Le Petit Dakar vous reçoit dans son restaurant au décor contemporain et cosy, ponctué çà et là de tableaux colorés.

 

Ici, la cuisine sénégalaise est à la fête. Une farandole de spécialités vous sont proposées : poulet yassa, mafé, thieboudhienne, et plus encore, réveilleront vos papilles avec un voyage gustatif intense. Terminez votre escapade culinaire par un dessert original et typique tel que le gâteau au chocolat et à la patate douce, c’est un vrai délice !

 

Pour un dîner en famille ou entre amis, cette table saura vous séduire par la qualité de sa cuisine et l’hospitalité des maîtres de maison.

Massawa

Address : 22, rue du Château Landon
Opening hours : Service continu : de 11h30 à 23h30 (du lundi au vendredi) et de 16h à 23h30 (samedi) et dimanche)

MER ROUGE SEPTENTRIONALE – Vous trouverez le restaurant de spécialités érythréennes Massawa juste derrière la gare de l’Est. Ouvert tous les midis et soirs de la semaine, il vous fera découvrir une cuisine originale et délicieuse dans un cadre simple décoré d’objets africains.

 

RITUELS DE TABLE – Ici, le principe est simple : un plateau pour toute une tablée et pas de couverts… Vous avez plusieurs possibilités : découper en petits morceaux les galettes mises à votre disposition afin de piocher dans les plats ou plus basiquement manger avec les doigts.

 

PLATS À TESTER – Commencez par une salade aux lentilles, poursuivez avec le Massawa et ses légumes en salade. Et pour vous remettre de vos émotions (les épices sont toujours dosées selon votre goût), vous pourrez prendre la salade de fruits frais en dessert !

 

Le samedi 24 mai et le mardi 3 juin, le restaurant vous propose, lors du dîner, de participer aux Veillées de Massawa. Le principe est simple : deux comédiens passeront à votre table vous faire découvrir un bref texte appartenant à la littérature érythréenne. Le menu gastronomique se doublant d'un menu littéraire, c'est à un voyage culinaire et culturel, que le Massawa vous invite.

Les promotions habituelles s'apppliquent et vous pourrez, si vous le souhaitez, remercier les comédiens en glissant votre don dans l'aghelghel, ce panier conique, tressé en feuilles de palmier qui conserve vos plats au chaud.

Palanka

Address : 15 rue des Lombards
Opening hours : Déjeuner : de 11h à 15h (du mardi au samedi) Dîner : de 19h à 2h (du lundi au samedi)

RÉVOLUTION AFRO-CARIBÉENNE – Le renouveau de la cuisine africaine passe par Le Palanka, au 15 rue des Lombards (métro Châtelet – Hôtel de Ville). Inspirée du nom d’une antilope-cheval originaire d’Angola, cette table n’a pas d’équivalent par la fusion qu’elle propose.

 

TRADITION ET MODERNITÉ – Dans un décor en pierre et bois foncé, des saveurs subtiles et rares vous attendent. Le chef du Palanka vous propose des produits sélectionnés avec soin et privilégie des cuissons sans gras, mitonnées afin de garder toute l’authenticité du produit.

 

FORMULES VARIÉES – La Palanka vous propose du lundi au jeudi midi des formules rapides, adaptées aux déjeuners d’affaires. Pour le soir, au-delà de la carte, vous aurez accès à trois menus (végétarien, gourmet et enfants), et le dimanche, vous avez rendez-vous avec le brunch de 12h30 à 16h30.

Your comments : African Restaurants

Be the first to comment this page !
Please, click the [Add a new Comment] button bellow.

Hotels in Paris

Book recommended hotels in Paris, France

Find recommended hotels in Paris: from Boutique to Design hotels, Luxury to suprising Budget hotels.. Always best located, always the best hotels we tell our friends...

Holiday Apartments in Paris

Holiday apartments for rent in Paris, France

 

Looking for a cheaper and more familiar way to stay in Paris?
We have a whole range of fully furnished apartments for rent from 3 days to monthly or corporate..

Paris City Pass

Paris Pass

Over 60 sightseeing with the Paris City Pass + Save time with fast track entry at many attractions including the Louvre and Musee d'Orsay + A free map of Paris..

Last Comments

Kathy C - 16 Oct 2014 - 10:00
Transfer between Terminal E and Terminal F
M Cloake - 1 Oct 2014 - 11:00
Stolen luggage
Clara - 1 Oct 2014 - 11:00
Getting from Terminal 2E to Terminal 2A
sun - 1 Oct 2014 - 11:00
cloudy but warm
gail - 22 Sep 2014 - 07:15
place to meet my Aunt at TGV train station

Follow paris-paris-paris.com on:

Google+