Paris city guide
Paris city guide
Paris-paris-paris.com
Paris-paris-paris.com
Paris hotels, Tours and Attractions
Paris hotels, Tours and Attractions
Print this page

Northern America restaurants in Paris

This is the listing of almost all Northern America restaurants in Paris with reviews, comments and ratings...

 

Find our selection of recommended best French restaurants in our Paris City Guide at the Where to eat in Paris section.

Blues Bar B Q

Address : 1, rue Sedaine
Opening hours : Dîner : de 18h à 22h (sauf lundi)

AU CŒUR DE L´AMÉRIQUE – Le restaurant Blue Bar B Q, vous propose de découvrir, le temps d’un repas, ce qui compose l’ADN des États-Unis, sa nourriture ! Les petits cow-boys en herbe que vous êtes seront immédiatement séduits par ses mets emprunts de tradition.

 

DÉPAYSANT - Le Chef vous propose une cuisine typique et traditionnelle, au programme burger à toutes les sauces, pork ribs que l’on savourent avec les doigts et autres plats, tous aussi succulents et gourmands qui raviront vos envies d’évasion.

 

ROUTE 66 - La décoration typique, vous rappellera les nombreux restaurants que l’on retrouvent, le long des longues routes qui sillonnent le continent nord-américain !

 

Un régal visuel et culinaire !

Brooklyn Café

Address : 32, place Saint-Ferdinand
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 15h (tous les jours) Dîner : de 19h à 23h (sauf dimanche) Brunch : de 11h à 16h (dimanche uniquement)

Situé entre Porte Maillot et la place de l’Etoile, le Brooklyn Café vous ouvre ses portes. Vous apprécierez l’accueil chaleureux de cette brasserie aux lignes modernes. Des toiles viennent habiller les murs et apportent quelques touches de couleurs au lieu.

 

La carte vous propose un large choix de spécialités nord-américaines et ces assiettes gourmandes vous transporteront tout droit à New-York ! Les amateurs de burgers, bagels, cheese-cakes et autres pecan pie seront conquis !

 

Dès l’arrivée des beaux jours, profitez d’une table en terrasse pour un déjeuner en famille ou entre amis !

Daisy Miller

Address : 25, avenue du Général Bizot
Opening hours : Déjeuner : de 11h30 à 15h (tous les jours) Dîner : de 19h à 22h30 (sauf dimanche) Brunch : de 11h à 16h (le dimanche)

AMERICAN STYLE - Une déco à mi-chemin entre le loft new-yorkais et l’authentique brasserie parisienne, une carte qui met à l’honneur la cuisine et les pâtisseries américaines… Niché dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Daisy Miller est un bistrot moderne-genre où il fait bon s'installer, à quelques pas de la porte de Charenton.

 

MIAM ! - Chicken wings et onion rings, burger au foie gras ou petits plats fait maison, il y a de quoi se régaler entre amis. Côté sucré, c’est la folie des cheesecakes, cupcakes et autres délices de l’heure du thé.

 

ATYPIQUE - Et le week-end ? On va bruncher en terrasse ! Ce recoin gourmand propose aussi un service de traiteur pour accompagner vos événements privés.

Hard Rock Cafe

Address : 14, boulevard Montmartre
Opening hours : Bar 11h30 - 01h00 (tous les jours) Restaurant 11h30 - 23h45 (tous les jours)

UN OPÉRA ROCK – Sa situation exceptionnelle à proximité de la place de l’Opéra et à quelques pas du Musée Grévin et des Grands Magasins fait du Hard Rock Cafe Paris un lieu incontournable. C’est aussi vrai pour sa cuisine “Made in USA”.

 

20 ANS DE FIDÉLITÉ – Laissez-vous surprendre par les saveurs des plats cuisinés sur place, que vous souhaitiez déguster l’un des Burgers Légendaires, les Fajitas, les spécialités fumées ou encore une délicieuse salade ! Et pour les rockers en herbe, des animations sont organisées tous les dimanches.

 

EN FAMILLE OU ENTRE AMIS – Avec sa collection d’objets ayant appartenus aux plus grandes stars de l’industrie musicale, ses écrans plasma et sa sonorisation exceptionnelle, c’est l’endroit idéal pour passer un moment en famille ou entre amis.

Koff

Address : 18, rue de la Vieuville
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 15h30 (mardi et mercredi) Dîner : de 19h à minuit (mardi et mercredi)

CROQUEZ DANS LA GROSSE POMME - Vous savez, Big Apple, le surnom que les initiés donnent à la fascinante ville de New-York ? Eh bien David et Jade, les patrons du Koff, sont des amoureux de NY et ont créé leur propre Delicatessen au cœur de Montmartre, à deux pas des Abbesses. Un delicatessen est un type d’épicerie fine/restaurant très répandu à New York où l’on mange une cuisine américaine, inspirée par des notes ashkénazes.

 

UNE CARTE AMÉRICAINE - Au menu donc : bagels, burgers, quesadillas et autres spécialités américaines. Mais attention, au Koff tout est préparé minute et maison par Jade la patronne, à partir de produits frais.

 

UNE DÉCO QUI DÉTONNE - Ambiance américaine donc, murs de briques, déco paraissant tout droit sortie d’un film et mobilier original et unique, créé sur-mesure... par le patron himself ! À tester absolument.

La Coïncidence

Address : 15, rue Mesnil
Opening hours : Déjeuner : Du lundi au dimanche de 12h00 à 14h00 Diner : Du lundi au samedi de 19h30 à 22h00

16E À LA COOL – Victor Hugo, l’élégant 16e arrondissement accueille, et ce n’est pas par hasard, le restaurant nord-américain La Coïncidence. Ambiance détendue et joyeuse qui tranche avec la réputation du quartier. Déco tendance et cosy, tonalités rouges et blanches, grands coussins posés sur les banquettes, vive le cocooning !

 

CUISINE YANKEE – Vous vous croirez dans un film de Tarantino et entrerez vite dans un discours semi-philosophique sur le cheeseburger. Le Chef vous réserve les meilleurs recettes du pays de la route 66 : César salade et cheesecake côtoient quelques petites spécialités « bien de chez nous » comme le tartare.

 

DU MIDI AU SOIR – La Coïncidence vous accueille avec le sourire culinaire et vous encourage à y venir entre amis pour partager une jolie expérience culinaire. What else ?

Le 120 Café

Address : 120, rue de la Pompe
Opening hours : Ouvert tous les jours de 11h à 16h sauf le dimanche

Situé au cœur du 16e arrondissement, le 120 Café est une histoire de mère et de fille. En revenant de New York, Karine a décidé de prendre en charge le 120 Café avec sa maman Michèle.

 

Elles nous proposent une cuisine d’inspiration américaine, gourmande et colorée. Les plats portent les noms de célèbres musiciens de jazz ou de villes américaines. Faites voyager vos papilles avec une salade John Coltrane ou une tartine Duke Ellington. La carte est revue en permanence par Franck Fontaine, Chef consultant.

 

Résolument contemporaine, la décoration n’en est pas moins chaleureuse. L’accueil soigné et le service sur mesure font le reste.

Le Fil Rouge Café

Address : 3, rue René Boulanger
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 15h (tous les jours) Dîner : de 19h à 22h30 (sauf dimanche)

En plein coeur du 10e arrondissement, à deux pas de République, la devanture du restaurant Le Fil Rouge interpellera votre regard. Poussez les portes et installez-vous dans un décor typiquement américain des années 50. Juke box, Vespa et bien plus encore habillent les murs : rétro et tendance s'allient à merveille.

 

Côté palais, préparez-vous à une escapade gustative direction l'Amérique. La carte décline une farandole de spécialités outre-atlantiques telles que des burgers variées, des quesadillas ou nachos à la Mexicaine. Sans oublier le fameux cheesecake ou les brownies pour les gourmands !

 

Cette adresse colorée et conviviale est une table agréable pour un repas ou un dîner en famille. En saison estivale, prenez place en terrasse et profitez du bon temps.

PDG Rive Gauche

Address : 5, rue du Dragon
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf samedi et dimanche) Dîner : de 19h à 22h30 (sauf samedi et dimanche)

Le restaurant nord-américain PDG Rive Gauche, situé dans le 6ème arrondissement de Paris, au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, vous accueille dans un cadre tendance. De belles affiches de films US décorent les murs rouges et blancs de la salle.

 

Dans l’assiette, vous dégusterez une délicieuse cuisine nord-américaine ! Le Chef propose une carte séduisante qui va de New-York à Mexico. Vous vous régalerez avec le bacon cheese burger ou avec les nachos ! Et que dire des frites maison ? Absolument succulentes !

 

Une adresse à découvrir à deux ou entre amis ! Vos papilles et celles de vos convives vous remercieront !

Scoop Café

Address : 117, rue des Dames
Opening hours : 8.3

The Bootlagers

Address : 73, quai Panhard et Levassor
Opening hours : Service continu : de 11h à 23h30 (sauf dimanche)

13ÈME ARRONDISSEMENT - Le restaurant The Bootlagers à Paris, c’est une ambiance dans l’esprit new-yorkais, une décoration dinner américain, des burgers et des brunchs le samedi ! À deux pas de la bibliothèque François Mitterrand, il sera difficile de s’en priver !

 

ORIGINALITÉ - Installés dans une décoration faite de briques très Brooklyn, vous dévorerez de larges burgers et de savoureux hot-dog ! Il y en a pour tous les goûts et les végétariens ne seront pas en reste avec le veggie burger et de belles salades.

 

IL VA Y AVOIR DU SPORT - On y vient entre proches pour y déguster une cuisine U.S. de choix et profiter des retransmissions sportives sur grand écran ! Un repas ou le plaisir est au rendez-vous !

Your comments : Northern America restaurants

Be the first to comment this page !
Please, click the [Add a new Comment] button bellow.

Hotels in Paris

Book recommended hotels in Paris, France

Find recommended hotels in Paris: from Boutique to Design hotels, Luxury to suprising Budget hotels.. Always best located, always the best hotels we tell our friends...

Holiday Apartments in Paris

Holiday apartments for rent in Paris, France

 

Looking for a cheaper and more familiar way to stay in Paris?
We have a whole range of fully furnished apartments for rent from 3 days to monthly or corporate..

Paris City Pass

Paris Pass

Over 60 sightseeing with the Paris City Pass + Save time with fast track entry at many attractions including the Louvre and Musee d'Orsay + A free map of Paris..

Last Comments

KevZ - 18 Nov 2014 - 21:45
Parking Velib
unknown - 18 Nov 2014 - 21:45
paris
Jane Morris - 18 Nov 2014 - 21:45
Getting from airport to train
yv - 10 Nov 2014 - 09:00
world famous
tracy evans - 3 Nov 2014 - 08:45
lunch or dinner

Follow paris-paris-paris.com on:

Google+