Paris city guide
Paris city guide
Paris-paris-paris.com
Paris-paris-paris.com
Paris hotels, Tours and Attractions
Paris hotels, Tours and Attractions
Print this page

Mediterranean cuisine restaurants in Paris

This is the listing of almost all Mediterranean cuisine restaurants in Paris with reviews, comments and ratings...

 

Find our selection of recommended best French restaurants in our Paris City Guide at the Where to eat in Paris section.

À L'heure Du Vin

Address : 46, rue Sainte-Anne
Opening hours : Déjeuner : de 11h à 15h (sauf dimanche) Dîner : de 18h à 22h (sauf dimanche)

EN CORSE - Avec ses airs de cave gourmande, le restaurant À L'heure Du Vin fait craquer les aficionados de l’Île de Beauté à l’heure de l’apéritif. 120 références de vins à déguster sur place avec quelques tapas ou à emporter pour prolonger les réjouissances, champagne à prix caviste et produits corses pour régaler tout le quartier ! Une dînette 100% corse dans le 2ème arrondissement de Paris, ça vous dit ?

 

APERO-TERROIR - Duo de terrines, soupe de châtaigne, assortiment de charcuteries et fromages corses… Voilà de quoi accompagner à merveille after-work entre amis et soirées privées !

 

EPICERIE CORSE - Côté boutique ? On se laisse tenter par les produits à emporter : saucissons, fromages, terrines, huile d’olive, confitures, miel ou biscuits.

De Part et d'Autre

Address : 78, rue de la Croix Nivert
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (tous les jours) Dîner : de 19h à 22h30 (tous les jours)

MÉTISSAGE - Entre les métros Cambronne et Félix Faure à Paris, vous ne pourrez manquer ce bistrot à vins à la façade accueillante. Une cuisine goûteuse et originale, savant métissage franco-algérien, des menus au choix à l'ardoise, une ambiance tranquille et reposante, un cadre sympa et une addition raisonnable : tous les ingrédients d’un parfait moment de convivialité. À noter : la patronne du restaurant De part et d’Autre est de très bon conseil pour le vin.

 

LE PLUS – Le plateau de fromage et son vin du mois, affiché en format géant sur le mur du restaurant De Part et d’Autre.

 

AU MENU - Terrine de canard à l'orange, tajine de poisson et Saint-Jacques, cœur de rumsteck, mille-feuille au saumon.

Derya

Address : 16, rue du Faubourg Saint-Denis
Opening hours : Service continu : de 11h30 à 1h (tous les jours)

Le restaurant Derya, situé dans le 10e arrondissement de Paris, à proximité de l'Arc de Triomphe de la porte Saint-Denis, vous reçoit dans un cadre élégant. La salle est spacieuse, très lumineuse et invite à prendre place.

 

Venez savourez une cuisine méditerranéenne fine et copieuse que le Chef compose avec expérience et savoir-faire. La carte propose nombre de mets plus succulents les uns que les autres. Au choix : feuilleté au fromage, crêpe roulée aux légumes, poissons grillés au feu de bois…

 

Pour vos évènements festifs, l'établissement permet la privatisation du lieu. Une adresse incontournable pour tous les amateurs de cuisine méditerranéenne.

 

Idelès

Address : 21 rue Saint Nicolas
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h (sauf dimanche) Dîner : de 19h à 23h30 (sauf dimanche)

DÉCO RAFFINÉE - Éloignez-vous du tumulte de la place de la Bastille à Paris et filez vers la rue Saint-Nicolas où vous découvrirez un petit rayon de soleil tout droit venu de la Méditerranée : l’Idelès. C’est dans un cadre contemporain et élégant que le Chef et son équipe vous accueille le temps d’un repas.

 

CUISINE DU SOLEIL REVISITÉE – Ici, tout est fait maison ! Rien n’est laissé au hasard, viandes, poissons, légumes, sont sélectionnés avec soin. D’une main de maître, le Chef revisite la cuisine méditerranéenne pour le plus grand plaisir des épicuriens que vous êtes ! Souris d’agneau confite au romarin, dorade aux deux fenouils… Un régal à marier avec un délicieux verre de vin provenant de la cave de l’établissement.

 

SOIRÉES À THÈMES – Mariages, communions, séminaires, la salle lounge située au sous-sol de l’Idelès n’attend plus que vous ! Une belle adresse à partager !

Illios

Address : 61, rue Ramey
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h (sauf samedi et dimanche) Dîner : de 19h30 à 22h (sauf dimanche)

Au coeur du 18ème arrondissement, dans la plaine de Montmartre, à proximité de la Mairie, Le restaurant Illios est un espace agréable, convivial en intimité où le chef Yannis concocte une cuisine en inspirations méditerranéennes servies par des sourires. Des artistes et politiciens ont déjà leur table.

 

Pour les suggestions du chef, laissez-vous guider par l'inspiration de yannis : sur l’ardoise des variations, il saura vous cuisiner une daube à la niçoise ou une tête de veau à l'aïoli et, si vous êtes plutôt ""poisson"", de délicieux rougets ou un filet de perche à la coriandre.

 

Vos papilles dégusteront la saveur du pain fait maison et du café italien. Le restaurant veille à l’avant, au pendant et à l’après pour le soin de ses clients.

 

La Bastide Odéon

Address : 7, rue Corneille
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h Dîner : de 19h à 22h30

A deux pas du jardin du Luxembourg et du Sénat, face au théâtre de l'Odéon, la Bastide Odéon vous invite à venir découvrir sa table aux très clairs accents du Sud, dans une ambiance à la fois chic et décontractée.

 

Vous pourrez y déguster une cuisine savoureuse et ensoleillé, préparée par une équipe passionnée et attentionnée.

 

Saveurs méridionales et plats au bon goût de la méditerrannée vous seront proposés toute l’année à la Bastide de l’Odéon.

La Petite Maison de Nicole - Hôtel Fouquet's Barrière

Address : 46 avenue George V
Opening hours : Dîner : de 19h à minuit (tous les jours)

MYTHIQUE - Et si on réconciliait les envies de luxe parisien et de délices méditerranéens ? Récemment installé au cœur de l’Hôtel Fouquet’s Barrière dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Petite Maison de Nicole est la version parisienne de l’adresse niçoise qui régale les gourmets. Ici, l’ambiance est chic et les assiettes sont authentiques !

 

ON DIRAIT LE SUD - Aux fourneaux, Jean-Yves Leuranguer, un Chef de haute volée qui rend hommage à la cuisine de Nicole Rubi. Des saveurs ensoleillées et des produits de qualité, vous en redemanderez ! Macaroni aux truffes, beignets de fleurs de courgette, poulet fermier farci au foie gras puis mousse au chocolat blanc…

 

CHIC - Idéal pour mettre un peu de soleil dans votre repas d‘affaires, cette table accueillera aussi vos dîners romantiques !

Le Catalan Normand - Les 2 Singes

Address : 42, rue des Vinaigriers
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 tous les jours Dîner : de 19h à 23h tous les jours

VIVE LE SUD – Un petit coup de blues ? Une envie de changer d’air mais pas de temps pour quitter la capitale ? Rendez-vous au restaurant Le Catalan Normand - Les 2 Singes, dans le 11e, pour célébrer la cuisine et la philosophie joyeuse du Sud. En passant les portes vous changerez tout de suite d’humeur à la vue du cadre boisé, typique et chaleureux avec ses tables aux nappes à carreaux rouge et blanc, détendez-vous et bienvenue dans le Sud.

 

MENU SOLEIL – On continue avec la bonne humeur en ouvrant la carte, les sonorités sont semblables au chant des cigales : couteaux à la plancha, planche andalouse, parillada… Le Chef va chercher ses influences tout le long de la Méditerranée.

 

TAPAS PARTY – Les tapas se partagent entre amis ou en famille autour d’un verre de vin et en profitant de l’ambiance chaleureuse qui règne. Bon appétit !

Le Chabrol

Address : 52, rue de Chabrol
Opening hours : Dîner : de 19h30 à 21h30 (sauf dimanche et lundi) Brunch : de 11h à 16h (le dimanche)

Le restaurant vous accueille dans un cadre élégant où le violet est la couleur dominante et où quelques fleurs de saison ornent les tables. L’ambiance est chaleureuse et parfumée : un délicieux préambule à votre repas.

 

La cuisine est traditionnelle avec des influences méditerranéennes. Goûtez par exemple le mélange bœuf-agneau aux pignons et à la menthe basilic, servi avec une sauce aux tomates et à l’ail persillé ou encore les brochettes de Saint-Jacques. Vous pourrez aussi y déguster le couscous du Chabrol, qui est reconnu comme étant l´un des tous meilleurs de Paris. Le menu change chaque jour pour mieux vous satisfaire.

 

Voici une adresse sympathique pour déjeuner ou dîner en famille ou entre amis ! Pour les anniversaires, le restaurant vous propose un brunch élaboré.

Le Comptoir d'Alain le Sommelier

Address : 5, rue Crillon
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf samedi et dimanche) Dîner : de 19h30 à 21h30 (uniquement jeudi et vendredi. Si groupe supérieur à 12 personnes, possibilité de réservation)

Le Comptoir d'Alain le Sommelier, situé rue de Crillon, tout près des quais de Seine et du Marais, vous accueille dans un cadre moderne aux murs couleur prune.

 

Ce bistrot propose une carte aux accents méditerranéens saupoudrée d´originalité. Vous apprécierez l´onglet de veau, spécialité de la maison.

 

L´établissement vous fera découvrir une grande variété de vins sélectionnés par Alain Gianotti, maître-sommelier, qui a officié dans les plus grands restaurants de la capitale.

Le Diamant de Paris

Address : 59, rue Servan
Opening hours : http://www.thefork.com/restaurant/le-diamant-de-paris/20372

EN MANQUE D'ORIGINALITÉ ? - C’est à deux pas de l’avenue de la République que le restaurant Le Diamant de Paris a élu domicile. Dans un cadre moderne, coloré et décalé, vous apprécierez tout particulièrement l’originalité des chaises en velours dans les tons rose et noir, sur lesquelles vous prendrez place le temps d’un repas.

 

CUISINE DU SOLEIL - La cuisine méditerranéenne s’invite dans vos assiettes. Mariage d’épices en tout genre, fraîcheur et saveurs, planchas de grillades, viandes et poissons seront au rendez-vous. Le Chef vous composera, par exemple, la souris d'agneau fondante à la crème de menthe poivrée, les brochettes de magret de canard grillées façon Rossini, ou encore les gambas sauvages avec le gingembre confit à la fleur de miel... Un régal !

 

DÉGUSTATION, CHAMPAGNE ET GLAMOUR - Le soir, profitez des menus ""Diamant"" et ""Emeraude"" au champagne avec la cuvée ""Diamant"". Accord mets et vins, le menu dégustation ""Saphir"" vous offre une parfaite association entre les cinq plats et leurs vins

Le Melting Pot

Address : 3, rue de Lagny
Opening hours : Service continu : de 12h à 23h30 (sauf dimanche)

Le Nansouty

Address : 35, rue Ramey
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h (du mardi au vendredi) Dîner : de 19h à 22h30 (sauf dimanche)

UNE BONNE ADRESSE – Dans la rue Ramey à quelques pas de la rue Custine, Le Nansouty fait resto, bar à vins et table d’hôtes, dans un cadre rétro authentique. L’accueil et le mur rempli de bonnes bouteilles donnent envie de s’asseoir !

 

À TABLE ! – Pour les petites faims, une planche de charcuterie ou de fromages. Sinon, le coeur de rumsteak, le quasi de veau ou le dos de cabillaud : divins ! Sans parler des desserts maison.

 

BAR À VINS – La liste des vins est affichée au mur sur un immense tableau, vous serez obligé de vous lever pour aller faire votre choix parmi plus de 100 références. Pour vous aiguiller, Louise est là, le sourire en plus.

Le Panier Volant

Address : 37 rue La Bruyère
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 15h (du lundi au samedi) Dîner : de 19h à 23h (du lundi au samedi)

MOULIN ROUGE – Lieu parisien par excellence, il attire touristes et locaux. Non loin de là, un restaurant attire l’œil et attise la curiosité : Le Panier Volant. Petit de taille, il joue de la couleur et des saveurs pour fidéliser encore et toujours les amoureux de l’art.

 

RESTAURANT GALERIE – Du turquoise à l’extérieur et du jaune à l’intérieur. Le Panier Volant est un concentré d’énergie où l’on admire, en plus, des toiles. Des petites, des grandes, des colorés… Le plaisir de l’art contemporain se conjugue ici dans ce restaurant parisien.

 

ASSIETTE CORSE – Après les plaisirs visuels, les plaisirs gustatifs. Dans l’assiette, Le Panier Volant y place une cuisine traditionnelle méditerranéenne. Sa spécialité ? L’assiette corse et ses charcuteries. On y découvre également des formules midi attractives et des formules Apéro à partager entre amis !

Restaurant Galerie d'art contemporain

Le Petit Bonaparte

Address : 10, rue de Port-Mahon
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h (sauf samedi et dimanche) Dîner : de 20h à 22h30 (sauf samedi et dimanche)

Proche de l’Opéra et de la Bourse, Le Petit Bonaparte vous reçoit dans un intérieur cossu au style romantique. Les banquettes de velours et les tentures aux tons violines créent une atmosphere feutrée et apaisante.

 

Aux fourneaux, le Chef joue de son talent et de sa passion pour vous concocter de délicieux mets aux couleurs de la Méditerranée. A la carte ou en menu, vous aurez le choix entre de la charcuterie corse, des légumes grillés, des pâtes fraîches, du risotto ou divers plats en sauce.

 

Voici une adresse qui saura vous ravir sans aucun doute.

Le Quincampe

Address : 78, rue Quincampoix
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 15h (sauf samedi et dimanche) Dîner : de 19h à 22h30 (sauf dimanche) Brunch : de 12h à 15h (le dimanche, la carte n'est pas proposée)

Bonne humeur – La rue Quincampoix, évoquée notamment par l’espiègle Amélie Poulain, au cœur du 4e et à deux pas du musée de la Poupée, accueille un sympathique petit bistrot : Le Quincampe. Un cadre cosy et chaleureux, boisé et traditionnel où trône une belle et grande cheminée.

 

Bistrot revisité - Dans cette ambiance feutrée, vous dégusterez une cuisine française de bistrot, simple et goûteuse mais non moins inspirée. Le Chef décline des mets connus et reconnus comme le saumon gravelax, les Saint-Jacques ou encore le confit de canard qui pour l’occasion se présentera en pastilla.

 

Comme à la maison – Vous prendrez ici le temps de vivre en sirotant un apéritif artisanal à la bière. Le Quincampe a tout pour lui et deviendra, tout naturellement, l’une de vos adresses fétiches.

Le Temps des Olivades

Address : 192, rue de Tolbiac
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h (tous les jours) Dîner : de 19h à 22h00 (sauf dimanche) Brunch : de 11h à 16h (uniquement le dimanche)

AU PIED DE LA BUTTE AUX CAILLES – Au 192 de la rue de Tolbiac, proche de la rue Bobillot, un restaurant pas comme les autres éveille votre curiosité. Votre flair ne s’est pas trompé : les deux grandes tables d’hôtes, l’ambiance « factory » présagent d’une expérience différente.

 

VOUS AVEZ DIT OLIVADES ? – Le Temps des Olivades élabore une cuisine méditerranéenne fraîche et gourmande. Tous les plats sont cuisinés avec de l’huile d’olive : entrées, poissons, viandes, risottos… En toute saison, le précieux liquide vous apporte la force, la sagesse, la richesse et l’abondance… Autant dire l’immortalité.

 

BRUNCH DU DIMANCHE – La clientèle branchée du quartier n’a pas tardé à réagir : mangeons sain, mangeons bio, mangeons à l’huile d’olive… au Temps des Olivades.

Le Tizi

Address : 41, rue Saint Maur
Opening hours : Déjeuner : de 10h à 15h (tous les jours) Dîner : de 18h à 1h (tous les jours)

Situé dans le 11ème arrondissement, à deux pas du métro Rue Saint-Maur, le Tizi vous accueille en toute simplicité dans un cadre convivial et chaleureux.

 

Pour un déjeuner sur le pouce ou un dîner en famille, le Tizi vous proposera une cuisine à mi-chemin entre tradition française et gastronomie orientale. Vous pourrez y déguster un confit de canard ou des Saint-Jacques, comme un couscous royal.

 

Une adresse pour tous les goûts donc, à l’ambiance familiale. A noter que l’établissement organise des évènements toute l’année et peut vous proposer des formules groupes.

W Lounge - Hôtel W Paris-Opéra

Address : 4, rue Meyerbeer
Opening hours : Service continu : de 12h à 2h (tous les jours)

PALAIS GARNIER – Installé entre le Boulevard des Capucines et le Boulevard Haussmann, l’Hôtel W Paris-Opéra est un des fleurons de l’hôtellerie parisienne. Son restaurant Coquette nous invite à une expérience en tous points différente.

 

RAFFINEMENT ULTRA-CONTEMPORAIN – Coquette, c’est bon et drôle à la fois. Sérieux, les plats n’en résonnent pas moins comme des fables ou des énigmes gastronomiques : salade Hippie Shake, Loup-Bar, Colette en Ris ou encore Super Green, garanti sans gluten, sans laitage, végétalien si vous voulez.

 

OPEN – Coquette fait table ouverte à tous les goûts, toutes les saveurs, du petit jour à la nuit tombée. Le plat du jour vaut le détour, à prendre dans la formule du même nom. Chez Coquette, côté cocktails et mocktails, on sait y faire. Affaire à suivre.

 

TAPAS CHICS - Au programme de votre « pica pica » de luxe orchestré par Sergi Arola ? Des mini-portions raffinées, des produits de saison et un zeste de tradition : assiette de charcuterie espagnole, croquette de jambon et ceviche, coupe glacé façon pina colada et autres desserts gourmands.

 

COSMOPOLITE - Vous êtes pressé ? Optez pour la formule spéciale du midi et revenez passer une soirée entre amis pour déguster des en-cas de choix... en musique !

Your comments : Mediterranean cuisine restaurants

Be the first to comment this page !
Please, click the [Add a new Comment] button bellow.

Hotels in Paris

Book recommended hotels in Paris, France

Find recommended hotels in Paris: from Boutique to Design hotels, Luxury to suprising Budget hotels.. Always best located, always the best hotels we tell our friends...

Holiday Apartments in Paris

Holiday apartments for rent in Paris, France

 

Looking for a cheaper and more familiar way to stay in Paris?
We have a whole range of fully furnished apartments for rent from 3 days to monthly or corporate..

Paris City Pass

Paris Pass

Over 60 sightseeing with the Paris City Pass + Save time with fast track entry at many attractions including the Louvre and Musee d'Orsay + A free map of Paris..

Last Comments

me - 24 Oct 2014 - 11:30
great
Kathy C - 16 Oct 2014 - 10:00
Transfer between Terminal E and Terminal F
M Cloake - 1 Oct 2014 - 11:00
Stolen luggage
Clara - 1 Oct 2014 - 11:00
Getting from Terminal 2E to Terminal 2A
sun - 1 Oct 2014 - 11:00
cloudy but warm

Follow paris-paris-paris.com on:

Google+