Paris city guide
Paris city guide
Paris-paris-paris.com
Paris-paris-paris.com
Paris hotels, Tours and Attractions
Paris hotels, Tours and Attractions
Print this page

Southern America cuisine restaurants in Paris

This is the listing of almost all Southern America cuisine restaurants in Paris with reviews, comments and ratings...

 

Find our selection of recommended best French restaurants in our Paris City Guide at the Where to eat in Paris section.

Anahi

Address : 49 rue Volta
Opening hours : Every day from 8pm to midnight
Phone : +33 (0)1 48 87 88 24
Metro/Bus : Métro: Arts et Métiers / Temple

Anahi is a Agentina and South American restaurant installed in an old pork-butchery..

Barrio Latino-Bar Cubain

Address : 46, rue du Faubourg Saint-Antoine
Opening hours : Déjeuner: De 12h à 13h45 Dîner: De 19h à 00h30

Le Barrio Latino vous accueille depuis 1999 pour votre plus grand plaisir.

 

Situé au cœur du 12ème arrondissement, près de l’Opéra Bastille, vous y découvrirez une architecture signée de Gustave Eiffel.

 

Dès votre entrée, vous serez transportés par l’atmosphère chaleureuse, colorée et détendue de l’Amérique du Sud.

 

Venez déguster une cuisine riche en saveurs soigneusement préparée par le chef. Idéal pour vos repas entre amis, le Barrio Latino vous propose également d’y organiser vos évènements.

 

Attention, Le Barrio Latino est composé de 3 restaurants et 4 ambiances avec pour chacun des restaurants une carte différente: Le Restaurant au 1er étage, le Bar Cubain au 2ème étage, le Carré VIP au 3ème étage et enfin le célèbrissime Dance Floor.

Barrio Latino-Restaurant

Address : 46, rue du Faubourg Saint-Antoine
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf dimanche) Dîner : de 19h à 23h30 (sauf dimanche) Brunch : de 12h à 16h (dimanche uniquement)

Le Barrio Latino vous accueille depuis 1999 pour votre plus grand plaisir. Situé au cœur du 12ème arrondissement, près de l’Opéra Bastille, vous y découvrirez une architecture signée Gustave Eiffel. Dès votre entrée, vous serez transportés par l'atmosphère chaleureuse, colorée et détendue de l’Amérique du Sud.

 

Venez déguster une cuisine riche en saveurs, soigneusement préparée par le Chef. Au menu, des plats typiques d'Amérique du Sud, comme le guacamole en entrée, suivi du churrasco, et du fameux dulce de leche pour terminer sur une note sucrée.

 

Idéal pour vos repas entre amis, le Barrio Latino vous propose également d'y organiser vos évènements. Attention, le Barrio Latino est composé de 3 restaurants et 4 ambiances avec pour chacun des restaurants une carte différente : Le Restaurant au 1er étage, le Bar Cubain au 2ème étage, le Carré VIP au 3ème étage et enfin le célébrissime Dance Floor.

Barrio Latino-VIP

Address : 46, Rue du Fbg St Antoine
Opening hours : De 19h00 à 00h30 du mercredi au samedi

Le Barrio Latino vous accueille depuis 1999 pour votre plus grand plaisir.

 

Situé au cœur du 12ème arrondissement, près de l’Opéra Bastille, vous y découvrirez une architecture signée de Gustave Eiffel.

 

Dès votre entrée, vous serez transportés par l’atmosphère chaleureuse, colorée et détendue de l’Amérique du Sud.

 

Venez déguster une cuisine riche en saveurs soigneusement préparée par le chef. Idéal pour vos repas entre amis, le Barrio Latino vous propose également d’y organiser vos évènements.

 

Attention, Le Barrio Latino est composé de 3 restaurants et 4 ambiances avec pour chacun des restaurants une carte différente: Le Restaurant au 1er étage, le Bar Cubain au 2ème étage, le Carré VIP au 3ème étage et enfin le célèbrissime Dance Floor.

 

Vous êtes actuellement en train de consulter la fiche du Barrio VIP (3ème étage).

Bochica

Address : 6, rue Rochebrune

Bodega Bay

Address : 116, rue Amelot
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 15h (sauf samedi et dimanche) Dîner : de 18h à minuit (sauf dimanche)

Pénétrer dans la Bodega Bay, c´est un peu comme traverser l´Atlantique. Le cadre est moderne et donne, à la fois, l´impression d´être dans un saloon : un cactus accueille à l´entrée, un autre trône sur la bar et de petites tables en bois sont dispersées dans la salle.

 

Côté cuisine, les saveurs épicées de la côte latino-américaine, accompagnées de vins chiliens ou californiens, sauront ravir vos papilles de gourmets. Bien sûr, les classiques de la gastronomie latino sont présents : ceviche, nachos, guacamole ou encore fajitas.

 

Pour les beaux jours, l´établissement dispose d´une terrasse. Et n´oubliez pas, tous les soirs de 18h à 20h30, c´est Happy Hour !

 

Brasil Tropical

Address : 36, rue du Départ

Cueva Del Diablo

Address : 13, rue du Cardinal Lemoine
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h (du jeudi au samedi) Dîner : de 19h30 à 22h (sauf samedi et dimanche)

El Camino

Address : 16, rue Guillaume Bertrand
Opening hours : Dîner : de 19h à 23h (sauf dimanche et lundi)

Ambiance latino – Un petit bout d’Amérique Latine au cœur du 11e arrondissement de Paris, ça vous tente ? Un petit cours d’espagnol s’impose. Queso ? C’est fromage ! Carne ? C’est viande ! Vous voilà déjà parer pour déguster des empanadas. Guacamole, celui-là vous le connaissez sûrement…

 

Cuisine colorée – Le cours se poursuit dans les assiettes. Le Chef du Camino vous réserve ses meilleures recettes en provenance directe de Mexico, Buenos Aires ou Montevideo. Le céviche, par exemple, salade fraîche agrémentée de marinade aux fruits de mers, qui introduira parfaitement votre repas. Ensuite les carnivores mordront à belles dents dans l’entrecôte argentine.

 

Douceur – En Argentine, pour vous faire un compliment on vous dira que vous êtes plus doux qu’un alfajor. Choisissez ce délicieux dessert à la crème de lait et vous comprendrez pourquoi !

 

El Chalan Pernety

Address : 70, rue de l'Ouest
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf lundi) Dîner : de 19h à 23h (sauf lundi et dimanche) Service continu tous les samedis

CUISINE PÉRUVIENNE - La richesse du sol péruvien et le mélange des cultures ont fait de la gastronomie du pays inca l’une des plus riches du monde, si ce n’est la plus riche. Pas moins de 491 plats sont référencés. Rendez-vous dans le 14e arrondissement de Paris au restaurant péruvien El Chalan !

 

COULEURS CHAUDES - C’est dans un cadre aux couleurs chaudes et à l’ambiance décontractée que vous prendrez place. Le décor est moderne et quelques objets en bois et peintures rappellent le pays andin. Et, le samedi soir, des musiciens s’occupent de vous faire danser !

 

POULET À LA BROCHE - La carte expose les meilleures spécialités de la gastronomie péruvienne. Les viandes et les produits de la mer tiennent le haut de l’affiche. Et, les amateurs de poulet à la broche seront aux anges !

El Condor Pasa

Address : 4, rue crozatier

Situé au plein cœur de Paris, entre place de la Nation et La gare de Lyon, El Condor Pasa vous invite à un voyage sur les hauteurs de la cordillère des Andes. Dans un décor chaleureux et coloré, le dépaysement est garanti.

 

Découvrez les mets exotiques et savoureux. Eveillez vos papilles avec le ceviche, marinade de poisson au jus de citron et autres ingrédients, plat traditionnel péruvien.

 

A la belle saison, profitez de la terrasse ombragée.

El Molino Villette

Address : 181, avenue Jean Jaurès
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 15h30 (sauf samedi et dimanche) Dîner : de 18h30 à 22h30 (sauf lundi et dimanche)

À deux pas de la Cité de la Musique, du Zénith et de la Cité des Sciences, El Molino Vilette vous transportera au cœur du continent sud-américain, grâce à des mets riches et savoureux et une musique d’ambiance latino américaine.

 

Ici les carnivores seront aux anges, grâce aux savoureuses viandes argentines ou chiliennes ! Vous commencerez par des empanadas ou un céviche puis poursuivrez par une parilla de viande, un pastel de chocco, ou un pollo con miel y cilantro. Une cuisine parfois méconnue qui vous séduira sur tous les points !

 

Le restaurant privatisable accueillera tous vos événements festifs ou professionnels. Un lieu à connaitre !

 

El Palenque

Address : 5, rue de la Montagne Sainte-Geneviève
Opening hours : Dîner : de 19h à minuit (sauf dimanche)

Un voyage argentin – À deux pas du Panthéon et du quartier de Mouffetard, le restaurant El Palenque vous propose de découvrir le temps d’un repas l’Argentine et ses richesses culinaires. Viandes grillées, empanadas et dulce de leche n’auront plus de secret pour vous !

 

Authenticité culinaire – Les amoureux de la viande seront ici aux anges devant les saveurs du bœuf argentin grillé sur la braise. Les entrées et les desserts ne sont pas en reste non plus et régaleront les palais les plus exigeants. Du Nord au Sud, ce périple vous séduira par sa diversité et ses saveurs.

 

Vous prendrez bien un peu de vin ? - La carte des vins accompagnera votre repas. Argentins ou chiliens, le choix sera au rendez-vous !

 

El Picaflor

Address : 9, rue Lacépède

La Recoleta

Address : 229, avenue Gambetta
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf dimanche) Dîner : de 19h à 22h30 (sauf dimanche)

Carnivores de tout horizon unissez-vous ! De la pampa à la France il n’y a qu’un pas ou plutôt qu'un coup de fourchette ! Bienvenue en Argentine, à la Recoleta au Manoir !

 

La réputation de la viande argentine n’est plus à faire mais bien à déguster. Tendre et juteuse, en entrecôte, en filet ou encore en parillada ou accompagnée de chimichurri, les connaisseurs en salivent d’avance. À la Recoleta le Manoir on ne fait pas les choses à moitié et le Chef met tout son savoir-faire pour vous servir des plats typiques et variés inspirés de sa riche contrée.

 

Entre pierre et grand bar en bois, tables intimistes ou plus conviviales, le cadre vous laissera rêveur et vous donnera envie de prolonger l’expérience… avec un flan au dulce de leche par exemple. Régalez-vous !

 

La Tropicante

Address : 41, passage Thiéré
Opening hours : Service continu : de 12h à 23h (du lundi au sanedi) DImanche : de 18h à 23h

QUARTIER DE LA BASTILLE - C’est à deux pas de l’électrique et dynamique quartier de la Bastille que le restaurant La Tropicante vous accueille. Au calme, niché dans un petit passage du côté de la rue de la Roquette, c’est une cuisine colombienne qui vous attend, dans un cadre chaleureux, tout de bois vêtu, au cœur du 11ème arrondissement de Paris.

 

ASSIETTE COLOMBIENNE - À l’affiche de ce menu sud-américain vous trouverez les fameuses quesadillas, mais aussi du poisson, du bœuf grillé ou du porc pané. Et si votre appétit curieux n’est pas tout à fait rassasié, on vous offre le choix entre le riz au lait maison, le gâteau au chocolat ou encore des glaces. Entre autres !

 

EN BREF - C’est une adresse à ne pas manquer après une soirée à l’Opéra Bastille, ou avant de se déchaîner à la Scène Bastille.

Monde du Brésil

Address : 14, rue des Fonds Verts
Opening hours : Dîner : de 19h30 à 23h (sauf dimanche et lundi)

CHALEUR BRÉSILIENNE – Une devanture bleue comme l’eau de ses lagons, un intérieur vert et jaune comme son drapeau national, une ambiance super popu’ : au Monde du Brésil, c’est l’aller simple pour Salvador de Bahia.

 

LE MIDI “AU KILO” – Le midi, c’est self-service exotique : picorez ce que bon vous semble parmi les huit entrées et les huit plats chauds, renouvelés chaque jour. On se sert selon ses envies et son appétit, on fait peser et on paie au gramme près. Accompagnez le tout d’une bière locale, un jus de fruits d’Amazonie ou un lait de coco : il fait déjà plus chaud !

 

LE SOIR “À LA CARTE” – Le soir, on choisit des plats typiques à la carte. La cuisine est familiale et généreuse, les parfums sont uniques : banane plantain frite, tortillas garnies de fromage et haricots rouges, aiguillettes de rumsteak “Picanha” sautées à la fleur de sel, gâteau au chocolat fourré chocolat blanc et coco... Dépaysement complet !

Porta Da Selva

Address : 4, rue Chaligny
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 15h (tous les jours) Dîner : de 19h à 23h (tous les jours)

HÉMISPHÈRE SUD – Dépaysement garanti au restaurant Porta Da Selva (« porte de la jungle » en portugais) au cœur du 12ème arrondissement de Paris. En route pour le Brésil, sa chaleur, son swing et sa touche culinaire à nulle autre pareille. Cuisine, décor (des icônes religieuses typiques d’Amazonie parent les murs), ambiance, folklore… tout ici n’est qu’inspiration brésilienne.

 

DANS L’ASSIETTE - La cuisine brésilienne ? Ce sont des saveurs à découvrir. Laissez-vous porter par ces assiettes qui mettent en émoi les papilles et partez à la découverte de ce qui se cache derrière le fejoada, le plat typique brésilien, les moquecas, la picanha…

 

SANTÉ! – 100% Brésil ? Alors ne repartez pas sans avoir trempé vos lèvres dans une caïpirinha, le cocktail incontournable au Brésil. À consommer avec modération bien sûr.

Salsa Rumba

Address : 10, rue Boutebrie
Opening hours : Déjeuner : de 11h30 à 14h30 (sauf dimanche) Dîner : de 19h à 23h (tous les jours)

Your comments : Southern America restaurants

Be the first to comment this page !
Please, click the [Add a new Comment] button bellow.

Hotels in Paris

Book recommended hotels in Paris, France

Find recommended hotels in Paris: from Boutique to Design hotels, Luxury to suprising Budget hotels.. Always best located, always the best hotels we tell our friends...

Holiday Apartments in Paris

Holiday apartments for rent in Paris, France

 

Looking for a cheaper and more familiar way to stay in Paris?
We have a whole range of fully furnished apartments for rent from 3 days to monthly or corporate..

Paris City Pass

Paris Pass

Over 60 sightseeing with the Paris City Pass + Save time with fast track entry at many attractions including the Louvre and Musee d'Orsay + A free map of Paris..

Last Comments

Emer Thompson - 16 Apr 2014 - 08:45
Lost I phone
MOI - 16 Apr 2014 - 08:45
PARIS
Laura F - 16 Apr 2014 - 08:45
Lost iPhone 4 with rubber blue cover
Gene - 16 Apr 2014 - 08:45
Shuttles Services
Wanda B - 16 Apr 2014 - 08:45
Paris Maps

Follow paris-paris-paris.com on:

Google+